Logo Drooff

Les poêles de courte durée de vie avec une mauvaise technologie de combustion ne procurent tout simplement aucun plaisir... et ont un impact environnemental néfaste. Voilà pourquoi nous construisons toujours nos Poêles DROOFF avec l'objectif d'une fonctionnalité et d'une technologie de combustion d'un niveau largement supérieur à celui prévu par les normes légales les plus sévères.

Pour la construction de nos poêles, nous utilisons des matériaux haut de gamme, résistants et recyclables, qui ont fait leur preuves depuis des années, la fonctionnalité et les matériaux de qualités créent automatiquement les conditions pour... un merveilleux design!

Nos portes et nos éléments de chambre de combustion sont fabriqués en fonte grise GG 20 extrêmement robuste. Ce matériau indestructible ne se tord ni ne se déforme jamais, il est adapté à des températures allant jusqu'à 1.150 °C.

La chamotte particulièrement résistante à l'usure grâce à une masse élevée fait des poêles DROOFF, avec ces accumulateurs de chaleur de haute densité une valeur sure. Nos modèles sont testés et approuvés pour deux puissances calorifiques nominales. Ainsi, vous pouvez être assuré que tous les poêles DROOFF sont parfaitement adaptés et autorisés pour les pièces de petite taille et/ou bien isolées ainsi que pour les grands espaces nécessitant une source de chaleur plus importante.

Lorsqu'elles sont ouvertes, les grandes grilles à cendres re-fermables permettent une phase de combustion plus rapide, et ensuite une évacuation facile et propre des cendres. La grille coulissante fermée permet d'éviter que les braises ne tombent dans le cendrier et d'obtenir un feu de bois classique très efficace avec le moins de cendres possible.

Grâce à une géométrie spécifique de la régulation de l'air, l'air de combustion est parfaitement adapté aux conditions de tirage d'air et de feu. Ainsi, les poêles DROOFF garantissent un processus de combustion particulièrement propre. Les leviers d'air sont complètement étanches et évitent tout air parasite, La flamme réagit immédiatement à tout repositionnement des leviers, La manipulation silencieuse et aisée révèle elle aussi la qualité particulièrement élevée de ces leviers à revêtement en téflon. L'air de balayage pour la vitre circule dans des canaux sur les côtés de la chambre de combustion et arrive préchauffé sur la vitre. La vitre est ainsi parfaitement nettoyée et reste propre longtemps.